3 meilleurs conseils pour planifier un lit de jardin surélevé

Le jardin le plus familier est celui créer sur la parcelle familiale. La culture de son propre potager demande de la planification. Avec ces 3 meilleurs conseils, vous pouvez planifier un lit de jardin surélevé sans beaucoup d’effort ni d’espace.

Cultiver un jardin hors sol

Rien n'est plus savoureux que des tomates fraîchement cueillies de la vigne. Avec le site Mon Lit Jardin, vous en saurez plus. Cependant, le maintien d'un champ de légumes peut être un véritable calvaire. Tout le monde n'a pas de place dans la cour pour un jardin. Si vous cherchez une solution simple pour cultiver vos propres produits cet été, pensez à un lit de jardin surélevé. Ces grands jardins de type conteneur sont remplis d'un sol léger et riche en nutriments et peuvent facilement produire deux fois plus de rendement dans la moitié de l'espace. Parce qu'ils sont dans un espace confiné surélevé plus haut que le niveau du sol, ils sont également plus faciles à entretenir pas de binage ou de baisse pour arracher les mauvaises herbes.

Sélectionnez un endroit

Un parterre de jardin surélevé peut être situé pratiquement n'importe où dans votre jardin, même le long d'une allée, à condition de respecter quelques règles de base. Les plantes de jardin ont besoin de beaucoup de lumière, alors choisissez un endroit qui reçoit le soleil direct pendant la majeure partie de la journée. Choisissez également une zone quelque peu abritée du vent, que ce soit par des arbres à proximité, une haute clôture ou un bâtiment, car les vents violents peuvent faire des ravages sur les plantes tendres. Et bien que vous ayez besoin d'un endroit avec un accès facile à l'eau, évitez de placer votre lit surélevé là où l'eau de pluie s'accumule et se tient. Les légumes n'aiment pas les conditions détrempées.

Déterminez la bonne taille pour vos activités

La taille d'un massif de culture est avantageuse pour deux motifs. Elle permet d'abord de surélever le terrain à une altitude à laquelle il est possible de soigner les végétaux sans avoir à se pencher, ce qui pourrait être pénible. Ensuite, une platebande en hauteur, qui est en fait une plantation très large, est recouverte d'une couche de sable légère et "molle", meilleure que la simple terre de culture, ce qui accélère la croissance des végétaux et les garde en bonne santé.