Le choix d’une même couleur de meubles que celle des murs permet souvent de jeter aux oubliettes le rangement effectué. Certaines personnes choisissent les modèles avec des portes permettant de masquer tous les éléments qui encombrent visuellement leur pièce. C’est bien ! Mais lisez jusqu’à la fin cet article pour avoir plusieurs astuces pratiques susceptibles de vous aider à parfaire le travail.
Comment offrir quelques mètres carrés virtuels à votre espace ?
Agrandissez virtuellement votre pièce trop étriquée en misant par exemple sur les couleurs claires, en privilégiant les rangements fermés, en jouant la carte des rayures, en mettant sur place des miroirs. Des astuces déco, il en existe plusieurs pour conférer une illusion d’espace. En effet, lorsqu’on a des difficultés à créer un coin de salle à manger dans le salon ou que la chambre parvient à contenir uniquement le lit, on a tendance à faire tomber les cloisons. Cette option n’est toujours pas la bonne. À défaut de la capacité de s’offrir un peu d’espace, il suffit de jouer avec sa déco de sorte qu’on obtienne un effet trompe-l’œil bluffant afin de créer un peu de perspective, même fictive.
Comment faire le rangement ?
Le rangement est la solution pour les petits habitats. Ainsi, vous pouvez aérer votre pièce et donner une sensation d’espace en vous procurant les meubles transparents, comme cette table en verre avec piètement en métal, tout en créant de l’ordre dans la pièce. Cela vous contraint à mettre fin aux amas de bibelots et autres rassemblements anarchiques d’objets dont la présence ne fait que rétrécir davantage vos pièces en les encombrant visuellement. Vous pouvez mixer sur les meubles fermés aux étagères ouvertes et créer dans votre pièce un espace de stockage. En effet, vous pouvez consacrer à ce dernier un pan de mur entier et le doter de couverture de caissons de faible profondeur afin de libérer le reste de l’espace de la pièce.