Sommaire
Parmi les plantes de décorations les plus tendances pour un jardin, il y a les palmiers. Ce sont des plantes emblématiques qui ajoutent toujours une touche exotique quand elles sont plantées dans un jardin. Pour leur développement et leur croissance, il est indispensable de les nourrir régulièrement avec de l’engrais. Lisez cet article à titre informatif afin de tout découvrir à propos des engrais pour palmier.
Quelle est la composition d’un engrais pour palmier efficace ?
Lorsque vous vous rendez sur le marché, vous trouverez une variété d’engrais pour palmier. Ces différents engrais se distinguent les uns des autres par leurs différentes compositions et leurs principales caractéristiques. Si vous voulez un engrais pour palmier efficace, vous devez vérifier que votre produit contient les quatre éléments suivants :
L’azote pour engrais (N) ;
Le phosphore pour engrais (P) ;
Le potassium pour engrais (K) ;
Le magnésium pour engrais (Mg).
Notez que chacun de ces éléments joue des rôles variés dans le fonctionnement d’un engrais pour palmier. L’azote forme les protéines pour nourrir les palmiers en vue de faciliter leur croissance rapide. Quant au phosphore, il permet un enracinement rapide et complexe en agissant sur le système racinaire des palmiers. En ce qui concerne le potassium, il permet aux palmiers de résister efficacement et durablement aux différentes pathologies et aux stress environnementaux. Le magnésium est le minéral responsable du mécanisme de la photosynthèse chez les plantes.
Quels sont les principaux types d’engrais pour palmier disponibles sur le marché ?
Dans les magasins de stockage d’engrais pour palmier et sur les sites spécialisés en ligne, il y a plusieurs types d’engrais pour palmier. Chacun de ces différents types d’engrais sont fabriqués pour répondre à des besoins spécifiques des aracées. Le premier est l’engrais granulé à libération lente qui diffuse de façon progressive les apports nourrissants sur plusieurs mois dans le sol de plantation. Le deuxième est l’engrais liquide qui arrose et pénètre le sol en vue de nourrir les racines.
Par ailleurs, nous avons également l’engrais organique qui est une solution plutôt naturelle et extrêmement efficace. Ce type d’engrais pour palmier est fabriqué à base de sang séché, de corne broyée ou encore de fientes d’oiseaux. Les sources nutritives qu’il contient facilitent le développement et la croissance des palmiers.
Quel est le mode d’utilisation de l’engrais pour palmier ?
Si vous désirez obtenir des résultats optimaux après l’utilisation des engrais sur vos palmiers, vous devez observer un mode d’emploi. Pour commencer, il est indispensable d’utiliser les engrais en respectant strictement le dosage qui est indiqué sur l’emballage. En plus de cela, les engrais doivent être appliqués durant la période de croissance active des plantes, soit été ou printemps. Pendant la saison froide, les palmiers n’ont pas vraiment besoin de nutriments pour se développer.
Après l’application d’un engrais granulé par exemple, vous devez arroser abondamment les plantes. Cela facilite la dissolution de l’engrais ainsi que sa pénétration rapide dans le sol pour nourrir les racines des palmiers. Lorsque vous utilisez par contre un engrais liquide, il faut veiller à ce que la solution d’eau et d’engrais soit suffisamment mélangée avant l’arrosage des palmiers.