Sommaire
Les terrasses en lame de bois ont besoin d'être entretenues pour rester en bon état et conserver leur charme et vivacité. Mais, comment faire ? Voici un article qui vous montre comment entretenir vos terrasses en lames de bois.
Utilisez un balai pour le nettoyage
L'entretien d'une terrasse en lame de bois se fait deux fois par an et de préférence en début d'été. L'entretien commence avant tout par le nettoyage. Ce nettoyage se fait avec une grande quantité d'eau et un balai. On ajoute à l'eau, du bicarbonate ou du savon de sodium. Quant au balai, il doit disposer d'une brosse solide qui enlèvera avec efficacité les déchets qui s'accrochent à la terrasse. Si vous souhaitez avoir des astuces sur l'entretien des terrasses en lames bois, nous vous prions de vous rendre sur bricolage-malin.fr.
Dégrisement du bois
Avec le temps, les lames en bois prennent un coloris grisâtre. Ce phénomène est lié aux intempéries. Vous pouvez enlever la couche grisâtre vous-même en prenant au moins 10 litres d'eau à laquelle vous ajoutez du percarbonate de soude en poudre. Vous le mélangez et vous répandez la solution obtenue sur la surface de la terrasse en lame de bois. Astiquez le sol avec une brosse et vous patientez 1/2 heure avant de procéder au rinçage de la terrasse avec de l'eau claire.
Vous pouvez toutefois acheter un dégriseur dans une quincaillerie. Le dégriseur est un produit spécialement conçu pour enlever les teintes grisâtres. On l'applique à la terrasse en lame de bois après avoir fait le nettoyage de la terrasse avec de l'eau.
Protection des lames en bois de la terrasse
Pour assurer une longévité à votre terrasse, vous devez la protéger en utilisant de l'huile de protection faite pour les bois L'application de l'huile se fait après le nettoyage de la terrasse ou lors de la pose de la terrasse. Ce produit permet de lutter efficacement contre les couches grisâtres et les intempéries.