Sommaire
L'aménagement des combles reste la parfaite solution pour élargir sa maison sans pour autant l'étendre. En effet, vous gagnez facilement de l’espace avec l'assurance que votre maison a désormais de la valeur. Voici quelques idées d'aménagement des combles.
Aménager une chambre d'amis dans la mezzanine
Les Combles perdus peuvent servir à créer une chambre pour amis. Il est possible de faire de vos combles perdus une mezzanine lorsque vous les trouvez petits pour aménager un véritable étage. Pour plus de performance, d'assurance et de sécurité surtout, il est nécessaire voire conseillé de contacter des experts en la matière, comme les charpentiers de Camif Habitat qui ne sont pas à leur première expérience.
Une chambre pour deux enfants
Il y a possibilité d'aménager une chambre pour deux enfants sous combles. Quand bien même que vous ne disposez pas d'un espace assez vaste. Déjà avec la transformation de la sous-pente, un coin lit peut y être créé. Une fois le sommier et le matelas adaptés à l'espace d'une manière à ce qu'il ait deux lits dans la même chambre. Cela permet à deux enfants de partager la même pièce tout en étant chacun dans son coin séparé.
Un lit-cabane pour enfants sous les combles
Il est bien possible d'avoir un lit cabane sous les combles. La forme de ce lit-cabane dépend très souvent de celle prise par les bois ou métaux qui ont servi à la fabrication des combles. Les enfants quant à eux profiteront du pouvoir réconfortant des bois de combles, surtout quand ces bois ont été renforcés par une peinture. Ce qui donnerait une adéquation parfaite et harmonieuse à la pièce elle-même.
Une cuisine sous les combles
He oui, il est bien possible d'aménager une cuisine sous les combles (cela vous permettra d'optimiser plus d'espace dans la partie inférieure de votre bâtiment). Bien vrai que cette idée n'est pas connue ou du moins appliquée par la majorité. Mais l'aménagement d'une cuisine sous les combles offre une originalité particulière à votre logement.