Sommaire
La plante calathéa de source américaine, contient un élément très particulier au détriment des autres plantes. Grâce à cet élément qui est son feuillage panaché, elle se positionne comme la plante par excellence à installer dans votre chambre. Découvrez dans ce billet les raisons pour lesquelles il faut l’installer dans votre intérieur.
A cause de son aspect décoratif
La première raison pour laquelle, il faut avoir une telle plante chez soi est qu’elle donne un aspect décoratif. En réalité, cette plante pour intérieur est plus esthétique. Aussi, elle vous permet d’avoir un décor atypique. C’est-à-dire qui sort de l’ordinaire et offre une décoration originale à votre intérieur. Elle s’adapte aussi facile à la taille de votre appartement, ce qui rend sa présence encore plus agréable.
Pour ces principales variétés
C’est un secret de polichinelle que la plante Calathea est un ensemble de feuillage panaché qui varie très souvent. En effet, la plante appartient à la famille tropicale des marantacées qui aime plaire. Elle n’aime donc pas passer inaperçue lorsqu'elle est mise en valeur convenablement. Aussi, c’est une plante naturelle qui pousse sans grande difficulté en milieu humide. Elle possède également des feuillages à la fois dressé comme ondulé ou même lancéolé. Très souvent, son feuillage reste sombre et conserve la forme arrondie. Il importe de souligner que la plante Calathea est très élégante aux feuillages.
Pour son entretien facile à faire
La dernière raison pour laquelle il faut installer la plante Calathea dans votre intérieur est qu’elle n’est pas difficile à entretien. Il suffit de lui apporter un engrais liquide organique pour que le rempotage se fasse bien. À cela s’ajoute un arrosage qui doit se faire tous les deux ou trois jours nécessairement. Elle a également besoin d’une brumisation du feuillage afin de reproduire rapidement l’environnement naturel de cette plante. Il est conseillé d’éviter un trop-plein d’humidité.