Après l'installation de la canicule, vous cherchez maintenant un moyen de vous rafraîchir à moindre coût. Le ventilateur plafonnier est sans doute le moyen optimal, mais lequel choisir ? C'est la où réside le grand souci vu que cet équipement est disponible une plusieurs variétés. Il existe un certain nombre de critères dont la connaissance peut vous guider à sélectionner le bon ventilateur afin de tirer au maximum profit de la brise de votre allié pour un rafraîchissement parfait pendant la canicule.
Envergure du ventilateur : le principal critère d’achat
Destinés non seulement à améliorer le confort d'une maison, les ventilateurs de plafond contribuent également à la réduction de la facture de chauffage et de climatisation, ce, pas uniquement en été. Lire plus sur ce site. En cette période particulièrement, le brasseur d'air s'avère plus efficace, en ce sens qu'il envoie l'air dans l'ensemble des pièces, en l'orientant vers le bas d'une manière à procurer une brise fraîche. Pour ce faire, les pales vont tourner dans le sens opposé des aiguilles d'une montre. En hiver maintenant, l'air va être inversement déplacé vers le plafond. Ce faisant, l'air chaud qui semble y être stocké va être repoussé vers le bas et, dès lors, sera réparti de façon uniforme dans l'ensemble de la pièce. Cependant, pour que le ventilateur remplisse convenablement cette fonction, il faut qu'il soit efficace. Pour donc en trouver tel quel, le choix de l'appareil doit s'effectuer en fonction de la grandeur de votre pièce. C'est dire que plus cette pièce est grande, plus les pales du ventilateur doivent être longues.
D’autres caractéristiques à considérer
Le choix de la bonne grandeur du brasseur d'air est bien, mais n'est pas suffisant. Vous devez également vous assurer qu'il remplit les conditions nécessaires pour vous offrir une bonne poussée d'air. Et pour y parvenir, il existe également quelques critères à prendre en considération. Il s'agit du nombre de pales, leur degré d'inclinaison (qui, de préférence, doit être compris entre 12 et 15 degrés), leurs dimensions, sans oublier la vitesse de rotation du ventilateur.