Si vous disposez d’un jardin constitué d’arbre et d’arbustes, l’idéal serait que vous y apportiez un minimum d’entretien. Pour cela, vous avez besoin de plusieurs outils comme la tronçonneuse. Voici ce que vous devez savoir sur cet outil.
Qu’est-ce qu’une tronçonneuse ?
La tronçonneuse désigne un outil de jardinage qui sert à couper les arbres et arbustes présents dans un jardin. Vous pouvez consulter https://avis-tronconneuse.com pour avoir plus de détails. Il n’est donc pas erroné de dire que la tronçonneuse est un dispositif d’entretien de votre espace vert. Aussi, cet outil sert à regrouper du bois de chauffe.
Par ailleurs, il existe à cet effet deux types de tronçonneuses à savoir, la tronçonneuse électrique et celle thermique. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez l’utiliser pour tous types de travaux. Il est à noter que l’appareil est constitué d’un moteur qui entraîne une chaine équipée de dents acérées.
Celle-ci est entourée d’un support qui porte le nom de guide de chaine. La tronçonneuse se charge de plusieurs activités dans votre jardin comme l’élagage, l’ébranchage, l’abattage et la coupe du bois. Assurez-vous de faire le choix d’une tronçonneuse en rapport avec vos besoins.
Quelle précaution à prendre avant de mettre en marche une tronçonneuse ?
La mise en marche d’une tronçonneuse n’est pas difficile. Toutefois, il est impératif que vous deviez prendre de plus amples précautions afin d’éviter les accidents les plus graves. Comme ensemble de précautions à prendre se trouve la prise de distance. Cela consiste à dire que vous devez faire le choix d’un lieu dégagé.
Aussi, les personnes qui ne sont pas équipées de protection doivent se distancer de 15 mètres. Par ailleurs, une autre précaution à prendre serait que vous fassiez une check-list et éviter la poser au sol. Dans la check-list, vous devez vérifier la tension de la chaine, le niveau d’huile, le frein de chaine et le carburant pour les modèles thermiques, etc.