Sommaire
Il n’est pas anodin que nous choisissions d’équiper notre salon ou notre chambre de système de rafraichissement. Très souvent le choix est vite porté sur le ventilateur de plafond pour la cause. Mais que faut-il savoir sur le ventilateur de plafond ?
Comment fonctionne le ventilateur de plafond ?
L'air en mouvement sert à augmenter la sensation de froid, ce mouvement favorise l'évaporation de l'humidité de la peau. Le processus d'évaporation nécessite de la chaleur, donc une évaporation accrue signifie que plus de chaleur quitte notre corps. L'air en mouvement élimine également la chaleur du corps par convection, au moins lorsque la température de l'air est inférieure à environ 100 ° F. Cependant, une fois que la température de l'air dépasse de manière significative la température corporelle, les ventilateurs domestiques nécessitent une élévation en place pour abaisser la température corporelle. Et c’est à cela que sert le ventilateur de plafond. Vous pouvez voir le site pour le découvrir.
Types de ventilateur pour la maison
Bien qu'aujourd'hui les variations de formes et de modèles dans les types de ventilateurs de plafond se comptent par près de centaines, s'adaptant à n'importe quelle situation ou s'encastrant dans n'importe quel objet ou partie de la maison, il est vrai que du point de vue du refroidissement pour le logement, l’on pourrait distinguer les types suivants : le ventilateur avec le moteur AC et celui avec le moteur DC.
Pourquoi opter pour un ventilateur de plafond
Il faut garder à l’esprit que le ventilateur de plafond est vraiment économique puisqu’il ne s’utilise qu’en été. Ceci étant, il consomme moins d’énergie. En plus, le ventilateur de plafond est le seul qui puisse diffuser simultanément de l’air dans tous les recoins d’une pièce. Ce dernier fait moins de bruit et de par sa position est moins encombrant, mais est par ailleurs un élément de décoration attrayant.